La branche sportive du constructeur japonais Nissan vient de dévoiler une version affûtée de la Nissan 370Z. Basée sur le coupé, la Nissan 370Z Nismo affiche un total de 344 ch soit 16 ch de plus que la version de série. Nissan avait déjà concocté une 370Z signée de la division sportive nippone pour les marchés asiatiques et américains, mais maintenant, c'est à notre tour : cette nouvelle version a spécialement été conçue pour l'Europe.
La puissance supplémentaire permet à la Nissan 370Z Nismo d'abattre le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes soit 0,1 seconde de moins que celui d'origine. La suspension est raffermie de 15% à 20% et rend l'auto plus basse de 10 mm. Le V6 3,7 L continuera de chatouiller les oreilles des occupants : un échappement sport se charge de libérer sa sonorité.
Côté design extérieur, le véhicule arbore un kit aérodynamique spécifique produisant autant d'appui qu'une GT-R et des jantes de 19 pouces montées sur des Bridgestone spécialement développés pour l'occasion. Comme pour le Juke Nismo, les boucliers avant et arrière adoptent une ligne rouge et des lèvres aux dimensions proéminentes. Un aileron arrière et un diffuseur sont aussi de la partie. L'intérieur n'est pas oublié : l'alcantara est omniprésent notamment sur le volant et les sièges enveloppant signés du logo Nismo.
Le Nissan 370Z Nismo ne sera proposé qu'en boite manuelle à 6 vitesses. Disponible dès juin prochain, il devrait selon le chef de produit Nismo Hiroshi Tamura : « permettre au pilote de ne faire qu'un avec sa voiture ».
Via Nismo
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération