Premier axe de travail pour Nissan qui a tout de même agrandi les cotes de l'auto, alléger cette Altima qui maigrit de plus de 170 kg (!), ce qui permet au 4 cylindres 2,5l de 182 ch d'offrir la consommation la plus basse du segment (6,2l/100km). Le V6 3,5l 270 ch est toujours proposé, seule la transmission CVT est entièrement nouvelle. Autre chantier, l'habitacle a été traité avec le souci de la simplicité et du raffinement. La qualité des matériaux est en hausse et l'objectif d'assurer un haut niveau de confort a guidé les ingénieurs.
Esthétiquement, la ligne de caisse ondule légèrement, rappelant un peu Infiniti, les optiques jouent les boomerangs tandis que l'assortiment d'aides à la conduite et de systèmes de confort électroniques est évidemment revu à la hausse comme partout ailleurs. Nissan n'a pas confirmé les rumeurs d'arrivée d'un 4 cylindres turbo, ils ont préféré indiquer que leur V6 3,5l était actuellement plus léger que les 4 cylindres suralimentés des Hyundai Sonata et Kia Hyundai concurrentes.
Avec son essieu arrière multibras et un système anti-souvirage actif, l'Altima se veut efficace et plaisante à conduire. Nissan estime que le segment va entièrement se renouveler en 18 mois, leur Altima sera en concession en juillet
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération