Premier axe de travail pour Nissan qui a tout de même agrandi les cotes de l'auto, alléger cette Altima qui maigrit de plus de 170 kg (!), ce qui permet au 4 cylindres 2,5l de 182 ch d'offrir la consommation la plus basse du segment (6,2l/100km). Le V6 3,5l 270 ch est toujours proposé, seule la transmission CVT est entièrement nouvelle. Autre chantier, l'habitacle a été traité avec le souci de la simplicité et du raffinement. La qualité des matériaux est en hausse et l'objectif d'assurer un haut niveau de confort a guidé les ingénieurs.
Esthétiquement, la ligne de caisse ondule légèrement, rappelant un peu Infiniti, les optiques jouent les boomerangs tandis que l'assortiment d'aides à la conduite et de systèmes de confort électroniques est évidemment revu à la hausse comme partout ailleurs. Nissan n'a pas confirmé les rumeurs d'arrivée d'un 4 cylindres turbo, ils ont préféré indiquer que leur V6 3,5l était actuellement plus léger que les 4 cylindres suralimentés des Hyundai Sonata et Kia Hyundai concurrentes.
Avec son essieu arrière multibras et un système anti-souvirage actif, l'Altima se veut efficace et plaisante à conduire. Nissan estime que le segment va entièrement se renouveler en 18 mois, leur Altima sera en concession en juillet
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération