Le Three-Wheeler originel lancé à la création de la firme a cessé d'être produit en 1953. Pour célébrer les cent ans de la marque, les responsables ont trouvé qu'une résurrection de l'engin pouvait être intéressante, ce fut effectivement un succès dès son retour en 2011/2012. Au départ, Morgan comptait produire seulement 400 exemplaires du 3W mais face à la demande, ils ont poursuivi la production qui a dépassé les 1400 unités à ce jour. Morgan en construit environ 500 par an, ce qui représente à peu près 50% de leur production globale.
Morgan qui aimerait prolonger le succès réfléchirait donc actuellement à une version électrique du tricycle susceptible d'intéresser un clientèle différente. La firme qui a déjà travaillé sur des autos électriques sait que le travail d'adaptation sera de toutes les manières conséquent pour adapter un bloc électrique à un engin qui expose son moteur thermique (bicylindre 2,0l S&S) à la vue de tous. De plus, le poids réduit (525 kg) sera-t-il préservé avec le surpoids qu'engendre les packs de batteries nécessaires pour offrir une autonomie minimum ? Rien n'est moins sûr.
Reste un succès qui n'était pas prévu, ce qui suffit à faire une belle histoire. Vous pouvez d'ailleurs voir ou revoir notre essai de cet engin très étrange, en cliquant ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération