Certes, nous n'avons aucune information officielle sur l'auto (cf. bas de page) et hormis les rumeurs confirmant plus ou moins que cette P1 (nom officiel) sera largement personnalisable, caractéristiques moteurs comprises, il faudra attendre le communiqué officiel pour savoir. En attendant, cette fuite nous permet d'apprécier un style autrement moins timide que pour la MP4-12C qui apparaît plus ou moins en transparence (coque centrale) à travers cette P1 assez audacieuse.

Mondial de Paris 2012 : trop rapide, la McLaren P1 s'enfuit sur la Toile

Les formes tortueuses ne sont pas gratuites et ont une utilité aérodynamique, on note que les flux « sous peau » sont énormément travaillés comme c'est le cas en F1 avec un diffuseur arrière réellement impressionnant. Reste un gabarit contenu qui laisse imaginer que le poids n'a pas subi d'inflation notable. L'ensemble de la carrosserie est visiblement en carbone.


Mondial de Paris 2012 : trop rapide, la McLaren P1 s'enfuit sur la Toile

Mise à jour : la communication officielle de McLaren a publié les images officielles, vous les trouverez dans le portfolio.

McLaren explique que sa P1 ambitionne d'être la voiture la plus performante de la planète sur route et sur circuit, soit la digne descendante de la F1 ! À Paris, c'est une étude de style que nous verrons, l'an prochain, ce sont les premiers prototypes qui rouleront avant une commercialisation 1 an plus tard (2014 donc) aux côtés des MP4-12C coupé et Spider. De plus amples informations seront données lors de la conférence de presse durant le Mondial.