Le défenseur de Liverpool, originaire de Paris, aime les voitures anglaises. Lorsqu’il était au PSG, le grand « Mamad’ » se faisait remarquer au camp des Loges au volant d’un Range Rover personnalisé noir recouvert de bandes blanches. Lassé, il a par la suite fait matifier ce dernier. Depuis son transfert l’été dernier vers le club de la Mersey, pour un montant de 23 millions d’euros, Mamadou Sakho s’est rapidement mis à l’heure anglaise en s’offrant une rutilante Rolls Royce Wraith. Pour rappel, le coupé de luxe 4 places abrite un V12 6.6 biturbo de 624 chevaux. Il est accouplé à une transmission automatique ZF 8 rapports. Le 0 à 100 km/h est avalé en 4,4 secondes et la V-max limitée électroniquement à 250 km/h. Quant au tarif, il est à la hauteur des émoluments du défenseur avec un prix de base de 245 000 €. Soulignons l’originalité des goûts de Sakho face aux « communes » Audi R8 et Lamborghini Aventador fréquemment achetées par les joueurs de football.
Ce grand amateur de belles mécaniques a d’ailleurs été invité l’été dernier, dans le cadre du partenariat de l’équipe de France avec Citroën, à un petit baptême avec Sébastien Loeb sur le circuit de Mortefontaine au volant de la DS3 WRC.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération