Ce soir, permettez-moi de me livrer à une séance d’auto-satisfaction.
Mardi dernier, Olivier Razemon s’interrogeait dans un article publié par Le Monde : « François Hollande roule-t-il dans « une » ou « un » DS ? ». Question intéressante dont je vous laisse ici découvrir le traitement. Une question que nous avions justement posée dans un « MC » du 10 novembre 2010 en prenant soin, tout de même, de la généraliser et de revenir à la racine du mal qui nous ronge toutes et tous dès lors que l’on se pose ce genre de question… n’est-ce pas ?
On pourrait même se demander comment l’automobile aurait été nommée si elle n’avait pas été nommée « automobile » ! Ou encore s'inquiéter du langage développé, depuis longtemps dans le monde des marques automobiles, autour de l'ADN...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération