Il est vingt-deux heures et, pour avoir récemment assisté à un débat sur cette question, il semble que la réponse fasse débat. Alors ouvrons-le, d’autant que nous avons tout le week-end devant nous pour en discuter.
Lors de la dernière édition de Rétromobile, par exemple, les youngtimers étaient à l’honneur. Une « youngtimer » est une voiture dont la production a eu lieu entre les années 70 et 90 et qui est devenue une voiture de collection. Les youngtimers sont des automobiles populaires, accessibles au plus grand nombre et aptes à un usage fréquent. Des Golf GTI Mk I, Peugeot 205 GTI, Alfa Romeo GTV, BMW 325i, Citroën CX Turbo, Peugeot 505 V6, etc. peuvent prétendre à ce statut et devenir des voitures de collection. En fait, ces voitures sont le reflet de l’évolution de la société, ce sont des voitures « pop ».
A l’aune de l’évolution de la société, il ne fait guère de doute, selon moi, que de telles autos sont des voitures de collection. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Et vous ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération