Il est 22 heures et, ce soir, l’heure est grave.
Sans doute ai-je été frappé par une intuition. Car, comme je le laissais entendre dès la hier soir, j’avais prévu ce sujet pour ce soir : s’acheter un (Peugeot) 3008 ou se suicider ; que choisir ?
Seulement, ce sujet a été rattrapé par l’actualité. Et c’est pourquoi j’ai choisi pour illustrer cet MC du 18 janvier 2012 un 3008 HYbrid4. Car en fin d’après-midi, juste avant la clôture des engagements dans le nouveau championnat du monde d’endurance, Peugeot a annoncé l’arrêt de son programme sportif et donc de son engagement en endurance = coup de massue sur le monde de l’endurance, d’autant que Peugeot avait milité pour l’introduction de ce championnat du monde dont d’autres profiteront bien.
Question : que faire du sujet prévu pour ce Minuit chicanes du jour ? Réponse : le conserver en l’adaptant. En modifiant sa tournure et sa conclusion. Car, sportif dans l’âme je le suis, et ne peux me résoudre à voir une marque comme Peugeot quitter le sport automobile de haut niveau. Mais, alors, comment procéder ?
Primo, répondre rapidement et efficacement à la première question posée. La réponse est évidente : d’un point de vue éthique, on privilégiera toujours l’achat d’un 3008 (même si ce véhicule est horrible) à son suicide. Certes l’argumentation mériterait d’être développée mais l’espace des commentaires pourra éventuellement le permettre… à d’autres que moi.
Deuxio, eh bien… étant donné les circonstances et vu que Peugeot a manifestement besoin de vendre et d’assurer financièrement, l’achat d’un 3008 aura au moins localement un effet positif, aidant la société Peugeot et, espérons-le, le plus directement possible ses employés, à passer un cap ardu mais peut-être aussi Peugeot à revenir très bientôt au sport auto !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération