L’original – Commercialisée depuis peu la nouvelle Citroën C5 tranche considérablement avec sa première version présentée sous le règne de Calvet et au style ultra conservateur. Son restylage avait un peu amélioré les choses, mais le modèle 2008 se germanise et se rapproche du style Audi. Longue de 4,78 pour 1,86 m de large (hors rétroviseurs) la nouvelle C5 dispose d’une vitesse de 191 à 224 km/h selon sa motorisation. Je vous renverrai vers le site du constructeur pour ce qui concerne les caractéristiques techniques complètes (http://www.c5.citroen.com/fr/)
La miniature – Réduite par Norev selon les standards actuels, cette nouvelle C5 ne trahit pas l’originale dans le traitement de ses lignes, volumes et coloris même si je trouve le grain de sa robe métallisée encore un poil trop gros. Rien ne manque dans la reproduction des détails extérieurs, y compris les tout petits déflecteurs fixes des portières avant. Toutefois la reproduction des répétiteurs de clignotants sous l’ancrage des rétroviseurs extérieures est des plus simplistes car réduite à un trait de peinture. Dommage que l’encadrement de la vitre de custode soit si généreux. Les roues aux jantes travaillées laissent voir les disques de frein avec leurs étriers. L’arrière massif reproduit bien la forme particulière de la lunette. L’intérieur est fort bien détaillé et coloré à l’image de la vraie (d’une tristesse !). Le soubassement est très moulé et la miniature roule bien.

CITROËN C5 de 2008 – Norev – réf. 155580 et boutique Citroën AMC018884
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération