L’original – SRT, pour Simca Racing Team, le pendant de la coupe Renault 8. Mais aussi SRT pour Star Racing Team, animé par Moustache, musicien de jazz amoureux de la compétition automobile, qui regroupait un bon nombre de personnalités du show-biz dont les plus connes étaient Jean-Louis Trintignan, Johnny Halliday, Guy Marchand et Claude Brasseur acteur et sportif français qui fut même le copilote de Jacky Ickx sur le Paris-Dakar (6ème en 1984 sur Porsche)
La miniature – Réduite par Ixo, cette Rallye 1, reprend pour la énième fois le moule – retravaillé – de la berline apparue dans la collection des Voitures d’antan. Je ne reviendrai donc pas sur les défauts inhérents à ce moule, même si des modifications en ont modifié l’aspect général. L’ensemble est pourtant fidèle à la voiture utilisée par Claude Brasseur au sein du Stars Racing Team, notamment en ce qui concerne le choix et l’emplacement des stickers. Ainsi l’avant ne possède pas de fausse calandre et reçoit une grille d’aération du circuit d’huile. Les roues sont de bonne facture alors qu’à l’arrière un immense pot de détente court sous le pare-chocs. L’habitacle, tout noir, a fait l’objet d’un soin particulier car outre la planche de bord à l’allure sportive, les sièges à haut dossier et l’arceau-cage de sécurité, il faut regarder à l’arrière où la banquette a laissé la place à un range casques ! Le soubassement est peu travaillé mais la miniature roule bien.
N-B – La version définitive, d’un blanc moins blanc comme dirait Coluche, se reconnait à la présence d’un autocollant ajouté sur la vitre arrière gauche et à son bouchon de réservoir argenté.
SIMCA Rallye 1 de 1974
Ixo – collection Simca, n° 64
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération