L'original - Ce modèle haut de gamme de Peugeot a eu une carrière en demi-teinte car perturbée par le premier choc pétrolier de 1973 qui eut des répercutions sur ses ventes. Elle était mue par un moteur six cylindres en V issu d'un accord passé avec Renault et Volvo, d'où son nom de PRV de 2.664 cm3 développant 136 ch à 5.750 tr/mn lui permettant d'atteindre 182 km/h, tout en n'étant pas un foudre de guerre.
La miniature - Norev a beau tenter de cacher la misère par des artifices, le moule utilisé ici commence à dater car il est issu de la série Jet-Car d'il y a bientôt 20 ans. Cette réduction se rapproche plus du jouet que de la miniature de collection. Nous avons été habitués à mieux depuis déjà quelques années et il est temps - nous sommes de plus en plus nombreux à le penser - que cette collection s'arrête à défaut de voir Norev amender ses produits. Ceci écrit, nous retrouvons assez grossièrement reproduites les lignes assez fades de l'original. Peu de détails font l'objet de pièces rapportées où de points de peinture. En effet seuls les entourages du pare-brise et de la lunette arrière sont soulignés d'un trait de peinture chromé. Les grilles d'évacuation de l'air et les baguettes de protection latérale sont peintes en noir. Les jantes sont assez bien reproduites. L'arrière est dépourvu, comme l'avant d'ailleurs, de tout monogramme et les blocs de feux sont entièrement rouges. L'intérieur est noir.

PEUGEOT 604 de 1983 - Norev - collection Voitures françaises, n° 95
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération