Afin d’introduire cette future nouveauté, le constructeur allemand pourrait présenter très prochainement un concept car la préfigurant. Le Salon de Francfort, au mois de septembre prochain, constituerait à coup sûr un lieu idéal pour présenter un tel concept.


Selon toute vraisemblance, la SLS ne sera pas directement remplacée. En effet, Mercedes compterait davantage concurrencer Porsche et élargir son offre vers le bas. D’où l’arrivée d’une SLC équipée au choix d’un V6 3,0 litres de 330 ch ou d’un V8 4,0 litres biturbo de 485 ch environ. Ces deux motorisations seraient associées à une boîte de vitesse à sept rapports, à un double embrayage et à un différentiel à glissement limité.


Il va sans dire que cette future SLC serait à la fois plus compacte et plus légère que l’actuelle SLS. On peut craindre que dans cette opération la SLC fasse l’économie de portes papillon… A moins que Mercedes ne remplace finalement dans un second son actuelle SLS. La SLC est quant à elle attendue en 2015, pour une commercialisation effective cette même année.