Pierre Desjardins vous en avait déjà parlé dans cet article, à l'époque Brabus n'en avait dévoilé que 2 petites photos, à présent l'heure de la présentation officielle est venue : la Mercedes Classe S V12 S Biturbo by Brabus entre dans l'arène des berlines luxueuses sportives et, qu'on se le dise, elle éclate tout ce qui bouge malgré son poids de plus de 2 tonnes !
D'ailleurs sont champ d'action ne se limite pas aux limousines puisqu'elle se permet de mettre à mal, d'enfoncer ou d'humilier pas mal de coupés sportifs !
Une bête féroce sort ses griffes, cette préparation Brabus est tout simplement phénoménale, jugez plutôt.
De la cavalerie, il y en a avec un V12 5.5l passé à 6.3l de cylindrée, sur lequel les ingénieurs ont greffé deux turbos, le résultat donne une puissance de 730 ch à 5 100 tr/mn pour un couple maximum théorique de 1 320 Nm à 2 100 tr/mn, mais une bride le ramène électroniquement à 1 100 Nm !!!
La Mercedes Classe S V12 S Biturbo by Brabus est tout simplement la plus puissante et aussi la plus rapide de toutes les berlines du monde avec une vitesse maxi de 340 km/h limitée électroniquement... Dieu seul sait jusqu'où elle pourrait aller... et une accélération de 0 à 100 km/h en 4.0 s et de 0 à 200 km/h en seulement 11.9 s !!!
La puissance est transmise aux roues arrière via une boîte de vitesses automatique à 5 rapports, un différentiel autobloquant est disponible en option... et fortement recommandé afin d'optimiser la traction.
Bien entendu, l'aérodynamique de la voiture a été très étudiée en soufflerie, tout comme le système de freinage surpuissant faisant appel à des disques perforés et ventilés de 380 x 36 mm avec étriers à 12 pistons en alu à l'avant et de 355 x 28 mm avec étriers à 6 pistons en alu à l'arrière... ce qui évitera de mauvaises surprises à ses propriétaires lorsque l'aiguille titillera les 340 km/h.
Sur le plan esthétique, outre les boucliers et divers appendices aérodynamiques assez sobres, Brabus propose toute une gamme de jantes en aluminium de 20 à 21 pouces monobloc ou multipièces, le tout monté sur des pneumatiques Pirelli ou Yokohama tires 255/30 ZR 21 à l'avant et 285/30 ZR 21 à l'arrière.
Les deux doubles sorties d'échappement chromées qui doivent cracher une son à faire pâlir de jalousie une Porsche sont très réussies, à l'inverses des petites loupiottes à LED intégrées sous le châssis qui font très Jacky touch...
Enfin, l'intérieur à la carte comblera tous les caprices des heureux possesseurs de ce missile roulant avec du cuir, de l'Alcantara, du bois, du carbone, une sono high-tech, des écrans LCD reliés à un DVD, etc... etc ...
Le prix n'est pas encore communiqué, il faudra certainement attendre Genève pour compter les zéros... mais à n'en pas douter, elle restera un rêve pour le commun des mortels !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération