Produit depuis 1979, le Mercedes Classe G a récemment dévoilé son nouveau visage. Malgré sa longévité, le 4x4 à l’étoile n’est pas près de tirer sa révérence, en particulier grâce à une forte demande en Russie et en Chine.

 

Après plus de 30 ans de carrière, le Mercedes Classe G n’a pas encore dit son dernier mot. Lancé en 1979, il a déjà eu droit à deux restylages et du haut de ses 33 ans, le 4x4 aux airs de baroudeur de l’extrême continue de faire des émules.

 

Une popularité qui est certainement due à la présentation au salon de Pékin, en avril dernier, de la nouvelle version du Classe G. Son style militaire associé à un intérieur luxueux comme Mercedes sait les faire séduit aujourd’hui les riches Chinois et Russes.

 

Malgré des tarifs très élevés, à partir de 86 900 € en France, et des consommations pas très écologiques, les ventes mondiales auraient, selon Mercedes, augmenté de près de 50 % sur les trois dernières années, essentiellement grâce aux marchés chinois et russe.

 

Interrogé par le site Automotive News, le constructeur n’a cependant pas accepté de communiquer les chiffres officiels des ventes en Russie et en Chine.