L’actuelle génération de la Mazda MX-5, malgré une critique pas tendre à sa sortie, demeure un roadster attractif. Les plus exigeants en matière de motorisations attendent toujours une éventuelle version sportive MPS.
Plutôt que désespérer, ils pourront toujours s’adresser à quelque préparateur. Et prochainement à un nom dont la réputation dans la production de blocs sportifs n’est plus à faire : Cosworth.
Le motoriste anglais travaille en effet sur une version de la MX-5 dotée soit d’un compresseur soit d’un turbocompresseur. Eric Hsu, ingénieur Cosworth et fondateur de XS Engineering, a laissé entendre que le roadster serait plutôt mû par un 4 cylindres à compresseur. Mais rien n’est encore officiel. Deux stades de puissances seraient prévus. Un premier fixé à 210 ch. Un second, dévoilé dans un deuxième temps, plus puissant.
Tentant… Mais sans doute malheureusement indisponible en France…
Source : autoblog.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération