On a souvent tendance à croire que la Dacia Logan connaît le succès partout où elle est commercialisée. Ce serait oublier le cas du marché indien où la Logan est à la peine. Les partenaires de l’aventure de la Logan en Inde, Renault et Mahindra, cherchent donc une solution pour relancer ses ventes.
Deux principales voies semblent être explorées, lesquelles pourraient d’ailleurs tout à fait ne plus faire qu’une à un moment donné. La première ? Lancer la Sandero dans le grand bain. La deuxième ? Lancer une Logan 5 portes, raccourcie, passée sous la barre fatidique, pour le marché indien, des 4 mètres de long. Pourquoi fatidique ? Simplement parce que la fiscalité appliquée aux véhicules de plus de 4 mètres est moins élevée : 10% au lieu de 18% de taxes.
Terminons avec un chiffre : le mois passé Mahindra Renault a vendu 250 Logan. On le voit, il est grand temps de réagir…
Sources : BS Motoring, Wheelosphere
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération