Alors que la Batmobile sauce Toyota crève nos écrans de cinéma depuis quelques jours déjà, voici un concept d’un designer en herbe également inspiré par l’univers de la marque japonaise. Encore que… Jon Radbrink, étudiant du Royal College of Art a imaginé son projet de Batmobile autour de la marque Lexus.

Attendons-nous donc à une Batmobile classe. Cette Lexus Nuaero mesure 4730 mm de long et repose sur un empattement de 3300 mm de longueur. Large (1999 mm exactement) elle se distingue par une hauteur contenue (1245 mm). Le poids lui aussi se veut… au taquet : 800 kg, on croit rêver. Et on continue de rêver lorsque l’on découvre les formes incroyables (et les articulations diverses et variées) de cette Nuaero.

A défaut de devenir un jour réalité, cette Batmobile aura peut-être pour conséquence de donner l’idée à des constructeurs de construire un concept car pour Wayne. Vu sa richesse, on se demande bien pourquoi il ne roule pas déjà en concept car dans sa vie de tous les jours. Dans un prochain opus de la série peut-être…

Source : CarScoop