Au Salon de Détroit, Lexus lève le voile sur son nouveau vaisseau amiral : la LS 460. 7 ans après la première LS présentée au même Salon de Détroit, la LS 460 est la première limousine de la marque à être disponible en version courte et en version longue.
Sous le capot de cette limousine, on retrouve un V8 4.6 l d'environ 380 ch qui développe un couple de 502 Nm, largement de quoi s'amuser au volant même lorsqu'on en est que le chauffeur, d'autant plus que Lexus lui a greffé une transmission automatique à huit rapports... première mondiale... qui permet une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,5 s.
Malgré la cavalerie, la LS 460 restera écologique avec le respect des normes américaines 'Ultra-Low Emissions Vehicle II' (ULEV II).
Le confort sera optimum avec une suspension Multilink, une direction high-tech, et 'in english' les systèmes suivants : un Vehicle Dynamics Integrated Management (VDIM) intégrant un système Electronically Controlled Brake (ECB), un Electronic Power Steering (EPS), un Vehicle Stability Control (VSC), un Antilock Braking System (ABS), un Brake Assist (BA), un Electronic Brake-force Distribution (EBD)... of course !
Avec 5,16 m de long, la LS 460L dégage un espace intérieur arrière luxueux hallucinant fait de cuir et de bois précieux qui n'est pas sans rappeler une certaine Maybach avec notamment des sièges spacieux entièrement réglables électroniquement avec repose-pieds dépliants, ces sièges peuvent même vous masser, des capteurs dans les sièges enregistrent la température corporelle des occupants pour régler automatiquement la climatisation/chauffage individuellement, un écran vidéo arrière de 9 pouces, une sono Mark Levinso avec 19 HP logée entre les sièges arrière, deux télécommandes pour pouvoir réaliser les réglages des sièges et de la vidéo, etc... jusqu'à l'ouverture électronique du coffre.
La commercialisation est prévue pour fin 2006, les Mercedes Classe S, BMW Série 7 et Audi A8 ont du souci à se faire... D'ailleurs, je n'ai pas parlé du design de la LS 460 car elle reste une copie des allemandes, notamment de la Série 7, et n'apporte donc rien de nouveau sur ce plan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération