Renault et Nissan avaient, au lancement de la Leaf en 2010, affiché un objectif ambitieux : 1.5 million de véhicules électriques vendus dès mars 2017 avec les deux marques combinées. Mais Carlos Ghosn vient de revenir sur ce chiffre et annonce qu'il ne sera pas réalisable d'ici à mars 2017. Jusqu'à maintenant, Nissan a vendu 62 000 Leaf dans le monde et Renault 24 688 électriques, tous véhicules confondus (9911 Twizy, 8760 Kangoo Z.E, 3487 Fluence Z.E, 2530 Zoé).
Comme vous pouvez le voir, les ventes sont très loin du but final, et on voit mal comment ça pourrait changer en quatre ans. Il faut dire que les 1.5 million d'exemplaires commercialisés que s'étaient fixés Renault et Nissan paraissaient tout de même bien optimistes. Et vu l'état actuel des ventes de véhicules électriques à travers le monde, les choses ne devraient pour le moment pas aller en s'arrangeant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération