En quatre saisons, soit 55 épreuves, la C4 WRC aura marqué l’histoire du WRC. Invaincue sur asphalte, la grande sœur de la DS3 aura rapporté au total sept titres mondiaux à Citroën. Voici les chiffres de son incroyable parcours.
Avant le Wales Rally GB, qui clôturera la carrière de la C4 WRC, la voiture chevronnée a décroché 3 titres Constructeurs et 4 titres Pilotes. La C4 s’est imposé 35 fois (en 55 rallyes) et a même remporté 12 doublés, 5 triplés et 1 quadruplé.
La C4 WRC a récolté au cours de sa carrière 85 podiums et elle est arrivée 139 fois dans les points. Elle a inscrit en tout 1325 points au Championnat Pilotes et 1328 points au Championnat Constructeurs. La C4 WRC a connu 35 abandons en quatre saisons.
Sur 1068 spéciales parcourues, la C4 WRC a signé 593 temps scratch. Elle a mené 14 rallyes de bout en bout (soit 25% du total d’épreuves disputées) et elle s’est imposée 4 fois dans toutes les spéciales d’une épreuve (7%).
Mais la carrière de la C4 WRC aurait sûrement été moins impressionnante sans le talent de Sébastien Loeb. Sur les 35 victoires récoltées, 33 sont à attribuer à l’Alsacien contre 2pour Sébastien Ogier.
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération