Le politique reste convaincu, les experts beaucoup moins. Le nouveau permis de conduire, dans sa forme, aura tous les atours d'une carte de crédit. Mais sans la puce électronique. Dès lors, à quoi bon ? «le titre reste hautement sécurisé et donc très difficilement falsifiable grâce aux très nombreux autres paramètres de sécurité introduits par l'Imprimerie Nationale», rassure un Pierre-Henry Brandet porte-parole du ministère de l'Intérieur. De toute façon, il n'y a pas trop le choix, les caisses étant vides : «en ces périodes de contraintes budgétaires très fortes, il est impératif de se concentrer sur les priorités les plus urgentes» indique le même responsable. Sans préciser lesdites priorités mais confirmant que le nouveau permis de conduite n'en est plus une.
Ce nouveau document a commencé à être mis en circulation en septembre 2013. Dès janvier 2014, il perdra la puce électronique qui faisait quand même sa fierté et sa légitimité. Quoi qu'on en dise, sa crédibilité vient d'être mise à mal et sa vulnérabilité accentuée. Tout ça pour ça ? La vraie économie n'aura-t-elle pas été de laisser les choses en l'état ? Dépenser et réfléchir après semble être une mode chez nos pontes qui ont beau jeu, ensuite, de passer pour ses bons pères de famille.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération