Et voici une nouvelle qui tombe à point nommé pour Ford… Le nouveau Transit Custom, vient d’être désigné « Utilitaire International de l’Année 2013 ». Il s’agit, notons-le au passage, du quatrième modèle de la famille Transit à remporter ce titre prestigieux, décerné lors du Salon des Véhicules Utilitaires de Hanovre. Il succède ainsi au Transit de 2001, au Transit Connect en 2003 et au Transit de 2007. Il totalise 117 points sur un maximum possible de 133, attribués par un jury de 24 journalistes spécialisés, et devance ainsi le Dacia Dokker, arrivé deuxième, et le Mercedes-Benz Citan, « confrère » sinon cousin du Renault Kangoo.
Le Transit Custom offre d’intéressantes fonctionnalités comme sa trappe à travers la cloison pour les objets longs et ses barres de toit escamotables. Le conducteur bénéficie également des technologies dernier cri comme le système SYNC ou l’aide au maintien dans la file de circulation.
Le moteur 2,2 litres Duratorq TDCi, associé au système Auto-Start-Stop, permet d’obtenir les consommations très raisonnables et des émissions de CO2 annoncées à 174 g/km. On notera aussi des intervalles d’entretien allongés à 2 ans ou 50 000 km.
La commercialisation du nouveau Transit Custom débute maintenant sur la plupart des marchés européens.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération