PSA Peugeot Citroën vient d’annoncer que le futur véhicule utilitaire léger de gamme moyenne (nom de code : K1) sera produit sur le site de Valenciennes-Hordain (Nord). Cette décision représente un investissement global de plus de 750 millions d’euros, dont plus de 400 millions dédiés à la R&D.
En mai 2011, FIAT et PSA Peugeot Citroën avaient annoncé le non-renouvellement, au-delà de 2017, de la coopération au sein de Sevelnord de la production des Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Fiat Scudo sur le site de Valenciennes-Hordain.
La poursuite de l’activité de production de véhicules utilitaires légers sur ce site supposait, selon le groupe français, plusieurs éléments. Que le groupe estime désormais réunis :
- la fixation des conditions de sortie de la co-entreprise avec Fiat (annonce du 11 juillet 2012)
- l’identification d’un partenaire pour accompagner le groupe dans la production d’un véhicule utilitaire (accord avec Toyota du 23 juillet 2012)
- l’amélioration de la compétitivité du site.
L’ensemble des travaux menés sur le troisième point se sont conclus sur un accord d’entreprise portant « sur l’adaptation des conditions de travail, la pérennisation de l’emploi et le développement de Valenciennes-Hordain », lequel a été signé le 26 juillet entre la direction du site et les organisations syndicales CFE-CGC, FO, SPI-GSEA.
Photo : Peugeot Expert
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération