Olivier Pagès vous a emmené sur la présentation du nouveau Classe M de Mercedes qui ne révolutionne pas l'esthétique du genre. L'intérêt est sous la robe, ce sera également le cas pour la déclinaison AMG que l'on attend pour la fin d'année, voire début 2012.
Les derniers prototypes parfont leur mise au point sur le Nürburgring, ce qui pour un SUV haut sur pattes est toujours assez marrant à voir. Mais il faut avoir conduit un jour ce genre de mastodonte pour comprendre que l'image d'un 4x4 sur la Nordschleife n'est pas si incongrue.
Sur ces protos de moins en moins maquillés, on constate un design évolutif plus que révolutionnaire (4sorties d'échappement anguleuses, boucliers remaniés) , au contraire de la motorisation qui, elle, va totalement changer. Le Classe M63 AMG reprendra lui aussi le nouveau V8 biturbo 5,5l maison calibré sur une puissance d'environ 520 ch et 700 Nm de couple (comme sur la E63 AMG), soit à peine plus que l'ancien. Toutefois, on imagine aisément qu'un pack Sport lui offrira un peu plus, disons 550 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération