Le problème avec les films portant sur l'automobile, c'est qu'ils deviennent de plus en plus des films d'action où le scénario n'a plus aucune place et les cascades semblent improbables. Du coup, lorsque nous avons appris les rumeurs faisant état d'un développement de film sur le thème de Gran Turismo, nous avions les plus grandes craintes concernant le scénario d'un tel film et les doutes étaient grands concernant son intérêt. Mais l'espoir de voir un film tiré de la GT Academy pour apporter un soupçon d'histoire était quand même présent.


Sony vient justement d'apporter des réponses : « je suis heureux d'annoncer que Kazunori Yamauchi et Sony Pictures sont actuellement en train de réaliser un film inspiré de la franchise GT. En plus du côté mécanique, l'aspect humain sera directement inspiré de la GT Academy ».


Le film sera produit par les deux hommes à l'origine de « Cinquante nuances de Grey », Michael De Luca et David Brunetti. La date de sortie du film reste en revanche indéterminée.