Des automobiles françaises qui plaisent aux allemands, ça n'est pas nouveau. Il fut un temps où Renault était parvenu à obtenir une crédibilité et des chiffres de vente extrêmement bons en Allemagne, pays de la Golf et des voitures haut de gamme. Désormais, on peut estimer que Citroën commence à prendre la place laissée vacante puisque la Citroën DS4 vient d'obtenir le premier prix du design 2011 Auto Bild dans sa catégorie et la 3eme place finale « toutes catégories confondues » derrière 2 allemandes, le Mercedes SLK et la BMW Série 6.
Ces récompenses sont le fait, non pas d'Auto Bild seul, mais des 26 éditions partenaires et sont donc à ce titre plus européennes qu'allemandes. Parmi 116 candidates, la DS4 remporte le prix du Design des « Citadines et Compactes », elle est suivie par sa sœur, la Citroën C4, les 2 signant un doublé assez exceptionnel pour Citroën.
Pour ce qui est de l'élection de « la plus belle des plus belles », la DS4 n'est battue que par 2 autochtones nettement moins familiales et moins accessibles, le SLK Mercedes et la BMW Série 6. Un nouveau plébiscite pour les équipes de Jean-Pierre Ploué.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération