Oui, la Coccinelle reste certainement la plus mythique de toutes les Volkswagen. Mais elle n’est pas la seule à avoir plus ou moins traversé les décennies sans perdre sa gueule inimitable. C’est aussi le cas du vieux minivan Type 2, allias le Combi. Alors que le Transporter vient tout juste de recevoir un restylage, le vieux Bus fête ses soixante ans.
Soixante ans se sont donc écoulés depuis ce jour où le constructeur allemand collait son quatre cylindres à plat derrière les roues arrière d’un van au style inimitable.
D’abord simple utilitaire puis icône de l’ère hippie avec ses fleurs et ses rideaux sur les vitres, le Combi arrêtait définitivement sa production en 1992 et pose aujourd’hui à coté de son descendant pour une petite séance photo. C’est net, le petit dernier est beaucoup moins fun à regarder.
Via Autoblog.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération