Première de la gamme des Chevrons à recevoir le système Stop & Start*, la C3 du même nom poursuit son petit bonhomme de chemin. Selon les prévisions de la marque, il devrait se vendre cette année 2000 exemplaires de cette auto équipée de l'alterno-démarreur. Si cela est peu, cela n'empêche pas Citroën de vouloir décliner cet accessoire sur l'ensemble de ses modèles. Mais cela ne se fera pas en une seule fois et pour 2006, seule la C2 se dotera de ce système ingénieux permettant de réaliser de substantielles économies en énergie. La marque aux Chevrons espère ainsi vendre autant de C2 Stop & Start que de C3 du même type. Ensuite, si tout va bien, ce sera sans doute aux C1 et C4 de s'équiper d'un même système, mais à priori pas avant l'année 2007.
*Alterno-démarreur qui coupe le moteur lorsque la voiture est arrêtée et le remet en marche dès que l'on relâche la pédale de frein. Permettant de réaliser des économies en carburant, ce dispositif est surtout valable en ville (où les arrêts sont nombreux). Sur l'autoroute, il n'apporte pratiquement aucun changement à la consommation d'essence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération