Comme prévu, la production de la MG TF sur le site de Longbridge a repris. On a au moins une photo qui le prouve en espérant que ce ne soit pas un montage réalisé pour l'occasion.
Le site de Longbridge dont vous avez vu ici les photos fantomatiques a été "abandonné" du jour au lendemain par les 6000 employés licenciés. C'était en 2005.
Nanjing qui a récupéré l'usine dans la corbeille du vainqueur de l'enchère sur Rover, a promis de créer 1200 emplois pour assurer l'assemblage des roadsters TF qui devraient se décliner dans un futur proche sous 3 formes différentes. Pour l'instant, les ouvriers ne sont que 150 et le gros de l'assemblage est réalisé en Chine.

Malgré ce redémarrage, les doutes subsistent quant aux intentions et surtout aux capacités de MG NAC de faire vivre le site.
Toutefois selon Nanjing, Longbridge sera à terme un centre de Recherche et Developpement de MG, un centre d'ingénierie et d'essai, un centre de production mais aussi la base commerciale pour la GB et l'Europe. ce sera aussi le centre de logistique et d'échange entre la Chine et l'Europe. Bref, une plaque tournante, voire la tête de pont de Nanjing vers l'Europe.
ne boudons pas le plaisir de saluer le retour de la MG TF.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération