Après l'arrêt de sa distribution en Europe l'année dernière avec l'Honda Insight, le Honda CR-Z quitte le pays d'Océanie. Les Australiens ne peuvent plus commander le coupé trois portes hybride en neuf. Cependant, les parcs des concessionnaires Honda locaux bénéficient encore de quelques modèles affichant 0 kilomètre au compteur.
Le Honda CR-Z est toujours disponible aux États-Unis contre 20 935 $ (18 436 €). Pour rappel, ce coupé profite d'un bloc thermique essence quatre cylindres 16 soupapes i-VTEC d'1,5l de cylindrée. Ce dernier est couplé à un moteur électrique permettant à l'ensemble de développer au total 124 chevaux et 174 Nm de couple. En conduite légère, il affiche une consommation mesurée de 5,5l/100km. Les Américains peuvent lui greffer un compresseur via le département performance local Honda Performance Development. Avec ce kit vendu outre-Atlantique 5 495 $ (4 839 €), sa puissance grimpe à 200 chevaux.
La descendance du Honda CR-Z n'est pas encore assurée. La deux portes Honda S660 à venir pourrait être une alternative intéressante à ce véhicule original.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération