Le constructeur chinois Chery Automobile a annoncé la sortie de sa berline mild-hybrid (hybride léger) en Chine : elle est appelée Chery A5 BSG (pour Belt Sarter Generator). Pour le développement de cette technologie, il a collaboré avec le cabinet de conseil en ingénierie automobile Ricardo (situé au Royaume-uni).
Elle embarque une sorte de système Start/Stop dont le fonctionnement est le suivant : il coupe automatiquement le moteur lors de chaque arrêt du véhicule ; le moteur électrique est utilisé pour le redémarrer ; le moteur électrique fait rouler la voiture jusqu’à 5 km/h. Cela permet une économie de carburant de 15% et des émissions de CO2 réduites de 12% par rapport à un véhicule classique. Le prix de vente est abordable : 10 940 dollars (8 304 euros). L'objectif de production : 5 000 exemplaires en 2009. Nous verrons si le succès est au rendez-vous !
Petit rappel : le Comité des Jeux Olympiques 2008 de Pékin (qui se sont déroulés du 8 au 24 août 2008) avait sélectionné 50 Chery A5 (10 ISG et 40 BSG) pour assurer un service de transport moins polluant aux officiels lors de cet événement sportif.
(Source et Photo : China Car Times)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération