Cette Lamborghini Miura appartient au célèbre Jon Hunt, fondateur de l'agence immobilière Foxtons mais surtout grand amateur d'automobiles de prestige que nous avons vu récemment partir à Maranello prendre livraison de sa LaFerrari en compagne de ses fils et de quelques amis à bord des F40, 288 GTO, F50, et Enzo de sa collection. On soupçonne d'ailleurs ses fils d'être derrière la fameuse page TaxtheRich.
Jon Hunt possède une grande collection d'automobiles qu'il fait entretenir régulièrement pour pouvoir les utiliser. Sa Miura jaune sortait d'une grosse révision quand son fils est allé la chercher au garage le 5 avril 2013 pour la ramener au domicile. Et dès les premiers kilomètres, l'auto a d'abord commencé à hoqueter avant que ne s'échappe du compartiment moteur une épaisse fumée blanche. L'auto fabriquée à seulement 764 exemplaires et estimée à 2 millions de dollars s'est ensuite totalement embrasée et a été en grande partie détruite. Son fils n'a pas été blessé.
Jon Hunt accuse le garage qui se disait spécialiste des moteurs Lamborghini d'avoir monté de mauvaises bougies et mal isolé le système d'alimentation en essence ainsi que mal monté les carburateurs, c'est la raison qui a poussé Jon Hunt à poursuivre le garage et demander une compensation financière de 1,5 million de dollars (+ des dommages et intérêts).
Mais chez HR Owens, on ne panique pas puisque le porte-parole de l'entreprise a déclaré que c'était là une bataille d’assurances et que le garage continuait à travailler avec Jon Hunt ! Allez comprendre.
Lamborghini Miura en feu : le propriétaire demande 1.5 million de $ au garage d'où elle sortait
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération