C'est la deuxième vidéo du jour après le duel Porsche Carrera GT versus Ferrari F599 GTB Fiorano... mais celle-ci à un léger goût de n'importe quoi dans la mesure où elle met en face à face un char Leclerc et une Seat Ibiza.
Certes, on ne présente plus une Seat Ibiza... ici semble-t-il dans une version assez peu puissante... mais il convient de refaire un petit topo sur notre char national que nous avons un peu tous chèrement payé via les impôts !
Le char Leclerc n'est pas un gringalet avec ses 9.9 m de long, 3.7 m de large, 2.9 m de haut et surtout un poids de 56 tonnes ! Oui madame, 56 tonnes !!!
Afin de mouvoir la bête sur terrains hostiles, le Leclerc s'équipe d'un V8 Diesel de 1 500 ch capable de se tirer la bourre à une vitesse maximum de 70 km/h, tout de même ! A une vitesse moyenne de 40 à 50 km/h, le char Leclerc dispose d'une autonomie de 500 km avec son réservoir principal de 1 300 litres et jusqu'à 650 km avec ses fûts largables supplémentaires.
A l'intérieur d'un char Leclerc, prennent place 3 hommes dans un minuscule espace de survie : un chef de char, un opérateur tourelle et un pilote.
Malgré son handicap sur la balance, vous pouvez constater qu'il tient la comparaison en accélération sur une courte distance... et puis si le conducteur de l'Ibiza venait à se montrer trop arrogant, rien n'empêche de lui envoyer un abus dans la gueule !
Ah oui, environ 7 millions d'euros pièce pour l'engin... ça fait combien de Seat Ibiza ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération