On attendait beaucoup de la 207 RC. La 206, si elle n'était pas fondamentalement mauvaise, était bien en-deçà de ce que faisait la concurrence au losange.

La 207 a-t-elle corrigé le tir ? Les avis sont mitigés ! Si les prestations sont en hausse, que la présentation est très aguicheuse et que l'agrément frise le sans faute, on s'ennuie à son volant ! Les performances sont pourtant honorables, le 1,6 Turbo de 175 chevaux permettant d'abattre le 0 à 100 en 7 secondes, et d'offrir 220 km/h en vitesse de pointe.

Très (trop ?) sérieuse, cette 207 RC n'est finalement qu'une sportive aseptisée. On a donc là une belle voiture, performante, au châssis et au freinage efficace, avec une bonne instrumentation et d'excellents baquets, un ESP déconnectable et au prix intéressant mais avec un comportement manquant de dynamisme, une direction moyenne, et un moteur manquant de caractère.

Vous l'aurez compris, tout est affaire de goûts ! Selon votre vision de la conduite sportive, vous aimerez ou détesterez cette 207 RC. Mais à 10 000 euros en occasion, c'est finalement somme raisonnable à payer compte tenu des prestations fournies par cette 207 RC, une « sportive » décidément atypique !