Visiblement Volkswagen ne sait pas trop quoi faire de ses stocks de Phaeton qui lui restent sur les bras. Que faire donc d'une voiture de luxe jugée trop chère pour le blason qu'elle traîne ? La rendre encore plus luxueuse et donc encore plus chère ? Euh... C'est en tout cas ce que Volkswagen Individual a décidé de faire en présentant au salon de l'automobile de Dubaï une Phaeton Limousine.
Rallongée de 1.80m, elle nécessite trois carrosseries d'origine pour être construite. Afin de déplacer ce paquebot de 6.80m, rien ne pouvait mieux réaliser cette tâche que le W12 de 420ch et 600 Nm, même s'il est limité à 180km/h. La transmission intégrale demeure, faisant de cette Phaeton la première limousine à quatre roues motrices.
Couleur en vogue dans le domaine des voitures de luxe, la Phaeton a été entièrement peinte en laque noire semblable à celle qu'on trouve sur les pianos. A bord, les passagers baignent bien sûr dans le plus grand luxe après avoir franchi les seuils de portière en alu frappés de l'inscription « Phaeton Lounge ». Au total, six personnes peuvent prendre place, places de devant comprises. Ils ont entre autres à leur disposition un réfrigérateur d'une capacité de 12 litres, un minibar, un espace spécial pouvant accueillir six flûtes à champagne et un humidificateur de cigare.
L'installation multimédia est aussi des plus complètes, avec deux écrans plats de 17" utilisables à différentes fins : visionnage de film via le lecteur DVD ou travail via le PC placé dans le coffre accessible aux passagers par un clavier et une souris sans fil. Comble du raffinement, la Phaeton Limousine dispose même d'une station d'accueil pour votre iPod.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération