La prochaine génération de la Jaguar XF porte le nom de code « Project X260 », sa présentation est attendue au plus tôt à la fin de l’année prochaine, au plus tard au début de l’année 2016. L’arrivée de la berline sera suivie, un an plus tard, par celle de la variante break (cf. photo). Compte tenu de l’introduction de la nouvelle XE – dont la présentation est prévue dès le début du mois de septembre – le positionnement de la XF de deuxième génération devrait légèrement évoluer, vers le haut de gamme. La plateforme aluminium de la prochaine XF « supportera » une transmission aux roues arrière. Mais une transmission intégrale pourra également être associée à certaines motorisations.


Selon les informations de Car Magazine, la prochaine XF réservera davantage d’espace habitable à ses passagers. Elle offrira en outre un volume de chargement plus conséquent.


Rappelons que l’actuelle XF fut la première à déployer le nouveau style de la marque anglaise, placé sous la responsabilité de Ian Callum, laquelle appartient aujourd’hui à l’indien Tata.


Photo : Jaguar XFR-S Sportbrake