Les 7 finalistes ont été soumises à la critique vive et acerbe puis à la notation de 57 journalistes spécialisés dans l'automobile, en provenance de 23 pays européens. La LEAF a au final obtenu 257 points. Elle devance l'Alfa Romeo Giulietta (248 points), l'Opel Meriva (244 points), les Ford C-Max court et long (224 points). Suivent les françaises C3/DS3 avec 175 points, les Volvo S60/V60 (145 points) et enfin, bon dernier, le Dacia Duster avec 132 points.
La LEAF, première électrique a être élue voiture européenne de l'année
La LEAF est donc la première voiture électrique et la seconde Nissan à recevoir le titre depuis que le concours existe (Nissan Micra en 1993). Pour connaître ses qualités et défauts, reportez-vous à notre essai. Rappellons aussi qu'elle sera commercialisée en France soit en leasing soit au prix de 30 000 € aides de l'Etats déduites, à partir de mars 2011.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération