Cette année, la "plus femme des voitures" est la Mini Cooper S cabriolet. Elue par un jury exclusivement féminin à l'occasion du salon automobile de Lyon, cette petite citadine a su tirer, sans "crêpage de chignons", son épingle du jeu parmi 15 prétendantes.
Considérée par le "beau sexe" comme la voiture la plus féminine, la Mini Cooper S cabriolet devance de quelques voix seulement, la Renault Clio 3 et la Citroën C3 Pluriel. Elle prend ainsi la relève de la 307 CC, précédente lauréate. Seul salon automobile en France les années impaires, le Salon Automobile de Lyon -où se trouvent toutes les nouveautés de Francfort- a lancé depuis 1997, une élection originale, qui devrait réjouir les "chiennes de garde" : l'élection de la voiture la plus femme. Organisée en partenariat avec le magasine féminin "Elle" et la station de radio "Chérie FM", cette élection soumet 15 modèles (berlines, 4x4, cabriolets, etc.) au vote d'un public exclusivement féminin. La majorité des constructeurs présents sur le salon, sélectionne l'un de ses modèles qu'il juge le plus féminin. Seul critère imposé, le budget du véhicule, équipements compris ne doit pas dépasser 35 000 €.
Les prétendantes au titre de "La plus femme des voitures" :
L'avis de madame est devenu décisif dans le choix du véhicule familial. Si monsieur se préoccupe plus de la motorisation, de la fiabilité et de la consommation, madame donne son avis sur le design, la couleur, le confort, et les équipements. Les constructeurs ne s'y sont pas trompés en produisant des modèles entièrement destinés aux femmes. Une clientèle devenue incontournable dans le paysage automobile.
Lire aussi
- Elisez Miss Francfort 2005 : c’est le "sorbet" qui l’emporte
- Election de "Miss Mondial Moto 2005
Forum
Que pensez-vous de la Mini Cooper S cabriolet? Donnez votre avis sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération