Ce sont des évolutions de détail qui touchent aujourd’hui la MX-5. Même si ces évolutions ne sont pour le moment dévoilées que pour le modèle vendu au Japon, elles devraient être officialisées très rapidement pour le reste du monde et notamment sur le marché français.


Les évolutions esthétiques sont infimes pour ce restylage qui devrait en toute logique trôner sur le stand du constructeur japonais au Mondial de Paris, cet automne. On note des écopes de freins et des logements pour les antibrouillards élargis à l’avant. Toujours à l’avant, vous remarquerez la présence d’une nouvelle petite lame, sous le bouclier, qui rend la MX-5 un peu plus agressive.


Aucune évolution n’est prévue en revanche pour les motorisations. On note cependant la présence de nouvelles pédales de frein et d’accélérateur afin d’améliorer les sensations.


Le plus intéressant est ailleurs avec l’annonce d’une légère réduction du poids qui confirme sans doute les ambitions de Mazda pour la prochaine génération de MX-5 consistant à réduire cette fois-ci de manière importante le poids du roadster le plus populaire au monde.