Peut-être ne vous êtes vous jamais penché sur le comment du pourquoi de l'amortissement automobile en série et en compétition. Lamborghini qui nous révèle aujourd'hui les jolies suspensions doublement triangulées et à poussoirs de sa future V12 nous fait savoir que ce système hérité de la compétition équipera son auto aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.


Disposer les amortisseurs à l'horizontale (à l'arrière au dessus du moteur et à l'avant sous le pare-brise) permet évidemment de conserver du débattement sans avoir à rehausser la carrosserie de l'auto et ça permet également d'isoler la fonction d'amortissement en la sortant de l'arche de roue ou les contraintes sont fortes aussi bien devant que derrière. Précision et confort de pilotage sont accrus, c'est en tout cas la théorie qui le dit.

Lamborghini précise à ses anciens clients qu'un système Noselift hydraulique relevant l'auto de 4 cm commandé via un bouton dans l'habitacle fera partie de la dotation de série.


L'Aventador sera aussi équipée de freins carbone-céramique avec à l'avant des disques de 400mm pincés par des étriers 6 pistons et à l'arrière 380mm et 4 pistons. La direction proposera plusieurs modes selon l'attitude adoptée par le « pilote ». Les jantes seront des 19'', les gommes des 335/30 à l 'arrière et des 255/35 à l'avant.