La nouvelle vient d'arriver à nos oreilles : une nouvelle version au bioéthanol de la Dacia Sandero débarque en France.
Elle est équipée du moteur 4 cylindres 1.6 MPI 90 ch Bioéthanol respectant la norme anti-pollution Euro4 et d'une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.
Cette motorisation fonctionne au carburant E85, au SP95, au SP95-E10 ou au SP98.
Elle rejette 170 g CO2/km mais "du puits à la roue", ses émissions sont au final de 108 g CO2/km.
Elle est produite à l’usine de Pitesti (Roumanie) certifiée ISO 14 001.
Les commandes ont été ouvertes. Son prix de vente annoncé : 10 200 € pour la finition Lauréate et 11 300 € pour la finition Prestige. Elle dispose d’une garantie de 3 ans/100 000 km.
Elle décroche un abattement de 40% de ses rejets de CO2 : du coup, elle se situe dans la zone neutre du dispositif "bonus-malus écologique". Dans certains départements de l'hexagone, la carte grise de ce véhicule sera gratuite ou à moitié prix.
Elle a droit à la signature Dacia eco² : elle contient plus de 5% de plastiques recyclés et sa masse est valorisable à 95% en fin de vie.
Dacia souhaite élargir son offre de véhicules fonctionnant aux carburants alternatifs sur le marché français. Nous verrons si le succès sera au rendez-vous...
Retrouvez ci-dessous la fiche technique de la Dacia Sandero :


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération