A l'origine d'Opel, il y eût des machines à coudre et des vélos ! Prospérant, l'entreprise d'Adam Opel se diversifia en 1899 et commença à créer des automobiles et devenir le constructeur que nous connaissons aujourd'hui.
Mais le logo a énormément évolué !
Au début des années 1900, l'emblème d'Opel est stylisée à la manière de Ford, avec une belle calligraphie. En 1910, un œil fait son apparition avec l'inscription Opel à l'intérieur. Il fût dessiné pour Wilhelm Von Opel qui avait visité les usines américaines afin de comprendre comment elles fonctionnaient !
Gros changement en 1937, à l'époque nazie ! Un zeppelin symbole de la technologie allemande à l'intérieur d'un rond jaune est choisi comme symbole. Le dirigeable évolue jusqu'en 1964, ou le Z fait son apparition ! Mais d'où vient ce Blitz ? Pour le savoir, il faut remonter aux origines de la marque, quand elle créait des vélos !
Adam Opel avait choisir de nommer le vélo de compétition qu'il avait créé à Rüsselsheim en 1890: "Victoria Blitz", pour lui donner chance ! C'est ainsi qu'en 1964, l'éclair refait son apparition, mais on garde encore le cercle datant de l'Allemagne nazie, jusqu'à aujourd'hui !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération