A compter d'aujourd'hui les véhicules neuf vendus en concession devront obligatoirement présenter une étiquette énergie. Cette étiquette est semblable à celle apposée sur les appareils électroménagers. Elle indique le potentiel de pollution de chaque véhicule. Elle comporte sept codes couleurs correspondant aux performances écologiques du véhicule allant du vert pour les véhicules les plus propres au jaune pour les moyennement propres et rouge pour les mauvais élèves. Dans l'esprit du gouvernement cet affichage doit permettre de responsabiliser les conducteurs et de concourir à la réduction des émissions de CO2, principal gaz à effet de serre.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération