La boucle Nord du Nürburgring est l'objet d'un concours d'une simplicité désarmante : réaliser le tour le plus rapide ! Vaillant nous disait récemment qu'Edo s'était mis en tête de reprendre le meilleur temps abandonné, non pas à la Zonda F Clubsport qui est une "auto de série" (ben voyons), mais à la Radical SR8 (6:55) qui est une auto.... de série anglaise ! Allez comprendre.

C'est bien gentil ces petites luttes mais les chronos s'empilent souvent sans que l'on fasse nécessairement le tri par catégorie. Les omissions sont récurrentes dès lors que l'on veut faire mousser son chrono. Ca mériterait un classement officiel validé par le circuit lui-même. Malheureusement, ils n'ont pas besoin de publicité supplémentaire et ne risquent pas de s'embêter avec un truc pareil ! Dommage, ça ferait un site Internet avec un beau trafic, je pense.

Alors que la Zonda vient tout juste de signer son 7:27:82, on apprend qu'une BMW M3 CSL suédoise baptisée Loaded vient de signer un tour en 7:22:9 avec Richard Göransson, pilote de supertourisme, au volant.

Le tout est de savoir si cette M3 CSL by Loaded est une auto dite de série. Avec son compresseur qui booste la puissance jusqu'à 600 ch, son intérieur totalement dépouillé, son arceau cage, ses amortos K&W, ses panneaux en fibre de carbone, ses freins Performance Friction US, elle concourt plus face aux protos de tuners qu'à une Zonda ou une Porsche Carrera GT.

7.22, ça reste malgré tout un excellent temps. Par ailleurs, l'auto est engagée dans une enchère étrange où la plus petite mise emportera le morceau. C'est en faveur d'une oeuvre de charité (plus d'information ici). Toutefois l'auto ne sera disponible que lorsqu'elle sera tombée sous les 7:20 mn !

Faudrait pas qu'il la casse... Pour vous donner une idée, voici une petite vidéo de 2005 (l'auto s'est un peu virilisée depuis) montrant l'auto sur le Ring. Ca chante...

via