Quel look ! Quelle gueule. Après la Corvette Stingray Concept, cela sera notre deuxième claque de la matinée. Dans un autre genre toutefois.
Ici, pas de concept mais une voiture de course, destinée à courir en Belgian Touring Car Series (autant dire le championnat belge de voitures de tourisme) cette saison 2009. Ici, attention cependant. N’allez pas imaginer que cette Pro_Cee’d silhouette abrite des entrailles de Kia. Non, en silhouette qui se respecte, comme l’Audi que nous avions aperçue il y a peu, n’a pas grand chose, à part son look, à voir avec l’auto de série…
Mais l’essentiel n’est pas là. L’essentiel, c’est que cette auto existe et bénéficie, en Belgique, du soutien de Kia. Le constructeur chercher à s’offrir un image sportive, tant mieux pour la discipline ! On se souviendra d’ailleurs du programme de Kia en France via le Trophée Andros il n’y a pas si longtemps de cela. Un programme couronné de succès.

C’est au siège de KIA Belgique à Evere que le personnel et les fournisseurs de l’importateur ont été conviés à découvrir en primeur celles qui porteront leurs couleurs dans les Belgian Touring Car Series 2009. Deux KIA Pro_Cee’d Silhouette S1 seront en effet alignées par la structure anglaise Chad Racing. Le projet suit le programme prévu comme le précise Philippe Stéveny qui a joué un rôle déterminant dans cette opération : « Si la météo le permettait, nous pourrions déjà entamer les essais. La caisse est prête, le moteur est arrivé de chez Mountune, bref tout suit son cours. Mais il ne sert à rien de lancer la Pro_Cee’d en piste dans de mauvaises conditions, mieux vaut attendre un contexte plus favorable. »
Source : BTCS
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération