D'après le propriétaire de cette Kaiser, les gens qui ne vont pas au bout de leurs projets automobiles le justifie pour des questions de temps, d'argent ou de compétences techniques. Ce passionné a balayé tout ces problèmes d'un revers de la main pour arriver au résultat que vous avez sous les yeux.
L'histoire a commencé durant l'été 2004, notre bricoleur avait du temps à perdre et il cherchait un moyen de s'occuper. Il trouva une épave de de Kaiser de 1951 au prix de 150 dollars. L'aventure était lancée, et elle dura 8 ans.
La carrosserie fut complètement transformée avec les portes arrières qui furent soudées, le toit descend de quelques centimètres, les ailes sont travaillées et de nombreuses retouches sont apportées. L'intégralité de l'auto est modifié avec des trains roulants revus et un freinage modernisé. La mécanique d'origine n'est que de l'histoire ancienne, puisqu'on retrouve désormais un V8 LT1 d'une puissance supérieure à 300 chevaux.
Dans l'habitacle c'est une restauration complète, mais qui respecte entièrement l'esprit et l'authenticité de l'auto. Le résultat global est bluffant et d'une qualité rare. A tel point que Jay Leno lui a consacré un reportage :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération