Le champion du monde de Formule 1 1964 (et septuple champion du monde de moto !) John Surtees a eu l'occasion de vivre une expérience unique. Nous fêtons cette année les 15 ans du tunnel sous la Manche. Pour célébrer l'évènement, le tunnel de service a été ouvert et il a pu le parcourir intégralement au volant d'une Ginetta G50 EV !
Ce modèle, tout électrique, est un joli coup de publicité pour la marque britannique ! Sir John Surtees revient sur cette expérience:
"La vitesse était la dernière des préoccupations. Disons que c'était une conduite décontractée. Le tunnel est très étroit par endroits mais c'est une prouesse technologique incroyable. C'est vraiment prodigieux."
A 75 ans, John Surtees a cette fois gravé son nom dans l'une des parois du tunnel ! Notons toutefois que parcourir les 50 Km du tunnel sous la Manche en voiture dans une voie de service doit être une aventure à déconseiller aux claustrophobes...
Source: L'équipe.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération