De tout temps, la maison Pininfarina a perdu ses designers vedette. Cette instabilité démontre que la vie ne doit pas être toujours facile dans cette entreprise familiale.
Après le départ de Lorenzo Ramaciotti pour Fiat, après le 2eme départ de Ken Okuyama, c'est Jason Castriota qui se débine lui aussi.
L'homme n'a que 34 ans mais il a à son crédit, les Ferrari P4/5, la Rolls Royce Hyperion, la Maserati Birdcage ou encore la Ferrari F599 GTB Fiorano et la Maserati Granturismo. Certes, le vrai patron du style Pininfarina est Lowie Vermeersch mais celui qui a enfanté ces engins (que des laiderons, n'est ce pas ?) est bien Jason Castriota.
Il a démissionné juste avant l'ouverture du salon de Paris pour, officiellement ouvrir sa propre boîte de design mais on apprend aujourd'hui qu'il vient d'être nommé Directeur du Design de Bertone.
Castriota dit avoir reçu une offre impossible à refuser. Bertone qui commence à sortir la tête de l'eau remonte un bureau de design, essentiellement composé de jeunes designers (à 34 ans, Castriota est le plus vieux) afin de développer une activité de consulting Design très haut de gamme.
Castriota est américain et n'a connu que la maison Pininfarina depuis sa sortie de l'école. En effet, durant son cursus à l'Art Center College of Design, l'élève designer fut envoyé à Turin pour un stage chez Pininfarina. Il n'en partira plus jusqu'à septembre dernier.
Et Jason n'ira finalement pas très loin puisqu'il passe dans la maison d'en face, l'ancienne concurrente qui contrairement à Pininfarina a toujours mis un peu plus en avant ses designers.
Et de tout temps, la maison Bertone a aussi perdu ses designers vedette. Alors, combien de temps ... ?
via cardesignnews.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération