Dimanche 9 octobre 2005, Jay Kay, le leader du groupe Jamiroquai était à Paris, ou plus exactement au Bourget, pour assurer la promotion du jeu vidéo "Need for speed most wanted", l’une des chansons du groupe, "Feels just like it should", figurant sur la B.O. du jeu. Jay Kay n’a pas pu résister à la proposition alléchante de la société Eletronic Arts, éditrice du jeu, qui l’a invité à venir faire quelques tours de piste sur le tarmac de l’aéroport du Bourget au volant d’une Nissan Sumo Power 350Z. Collectionneur averti de belles carrosseries et grand amateur de vitesse, le chanteur du groupe Jamiroquai n’a pas hésité une seule seconde quand Electronic Arts l’a sollicité pour utiliser l’une de ses chansons afin d’illustrer leur nouveau jeu qui sortira le 24 novembre prochain. Il faut dire que les voitures ont toujours inspiré Jay Kay puisqu’il a écrit la chanson "Black devil car" qui figure sur le dernier album de Jamiroquai, "Dynamite", en pensant à sa Ferrari noire. C’est d’ailleurs cette chanson en particulier qui a poussé les têtes pensantes de chez Electronic Arts à contacter Jay Kay pour lui demander s’il était possible qu’une de ses compositions fasse partie de la B.O. de leur dernier jeu. Ce dimanche 9 octobre donc, Jay Kay s’est installé au volant de la Nissan Sumo Power 350Z et a fait chauffer le bitume. Et quand on dit chauffer le bitume, ce n’est pas qu’une expression imagée puisque le pneu arrière droit n’a pas résisté à la conduite sportive du chanteur de Jamiroquai et a littéralement pris feu. Après le changement de pneumatique, Jay Kay est reparti pour un tour sur les chapeaux de roue, mais la course a été de courte durée, le moteur de la Nissan Sumo Power 350Z ayant rendu l’âme. Un sacré pilote ce Jay Kay !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération