Chaque nouveau film de James Bond est un événement et le prochain n’échappera pas à cette règle, mais celui-ci risque bel et bien de rester dans les annales. Au grand dam de tous les passionnés d’Aston Martin. En effet, l’espion de sa majesté range son Aston Martin au garage. Shocking ! et il roulera en italienne. Ok, si c’est une Ferrari, une Lamborghini ou une Pagani, ce n’est pas grave ; Eh bien cerise sur le goût, il s’agira d’une Fiat !!! une 500 !!! Tout fout le camp, je vous le jure.
La faute à Sergio Marchionne, patron du groupe Fiat-Chrysler et chantre de la mondialisation, qui a réussi le placement produit par excellence... Un superbe coup marketing, reconnaissons-le, mais qui jette dans le plus grand désarroi les fans du héros de Ian Flemming qui avaient salué le retour de la mythique DB5 dans Skyfall. Les temps changent. Comme le 24e épisode se déroulera en partie à Rome, Fiat a réussi à placer sa 500, incontournable en Italie. C’est l’agence de presse italienne Ansa qui l’annonce ce matin en précisant que les trois scènes clés du film se dérouleront dans la capitale italienne. Des courses-poursuites sont d’ores et déjà prévues et la 500 devrait finir sa carrière aux abords du Vatican. Aura-t-elle quelques gadgets, rien n’a filtré pour l’instant.
Toutefois, que les aficionados se rassurent, il n’est pas impossible que l’on voit quand même une Aston Martin. En effet, 007 – qui n'est pas connu pour sa fidélité, loin de là - a conduit bien des modèles au cours de sa longue carrière, de marques diverses dont notamment des BMW à l’époque de Pierce Brosnan. Et comme le retour des Aston avait été salué par la critique...
Quoi qu’il en soit, c’est un superbe coup de pub pour Fiat qui vient juste de dévoiler la 500 X, version baroudeuse de la 500. Et ce n’est pas la première fois pour le constructeur transalpin La 500 était ainsi apparue dans un clip de la chanson de Jennifer Lopez « Papi » fin 2011, la chanteuse devenant par là même l’ambassadrice du célèbre pot de yaourt au moment où il débutait sa carrière aux USA.
Les scènes dans les rues de Rome seront tournées en février et mars 2015 mais le tournage dirigé par Sam Mendes débutera dès décembre à Londres. Daniel Craig, qui incarnera l’espion pour la 4e fois (après « Casino Royale », « Quantum Of Solace » et « Skyfall »), sera accompagné notamment de Léa Seydoux pour une sortie dans les salles fin 2015, début 2016.
Et pour ceux qui sont fans de J-Lo, voici le clip en question où on voit la 500.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération